Lord Robert Baden Powell a fondé le scoutisme en 1907, alors qu'il cherchait une façon d'occuper les jeunes de 12 à 17 ans et surtout de les aider à se développer. Plus de 100 ans plus tard, il y a plus de 40 millions de scouts à travers le monde dans 261 pays. Le but premier du scoutisme est de développer les jeunes en les aidant à devenir de meilleurs adultes, soit des adultes impliqués dans leur vie et aussi dans la société. Nous aidons à développer chez vos jeunes six (6) axes qui sont les suivants: physique, intellectuel, caractère, affectif, spirituel et social. Nous sommes un loisir éducatif qui ne remplace ni l'école, ni la maison, mais en est un complément où l'apprentissage se fait par le jeu.
Nous sommes dans le paysage des villes de Candiac et La Prairie depuis plus de 60 ans. En effet, le 33e groupe scout Candiac - La Prairie y existe de façon officielle depuis 1960. Nos réunions ont lieu dans différents locaux de Candiac et La Prairie.
Emblème
L’emblème du groupe se compose de trois éléments :
a) Le devant d’un train représentant le premier chemin de fer canadien construit en 1835 partant de la ville de La Prairie jusqu’à la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.
b) La croix de Jérusalem représentant la croix scoute au Canada.
c) Le derrière du train en forme de vague représentant le fleuve Saint-Laurent qui borde les villes de Candiac et de La Prairie.
d) La couleur verte représente la nature, un des moyens privilégiés du scoutisme e) Le bleu représente le fleuve qui borde les deux villes.
f) Le rouge représente la flamme qui habite tous ceux qui vivent la philosophie du scoutisme.
Nous desservons les municipalités de Candiac, La Prairie et Saint-Philippe, mais acceptons aussi les jeunes d'autres villes des environs.
Le Scoutisme s’est donné le but explicite d’aider les jeunes à développer tout leur potentiel de manière à s’accomplir en tant qu’individus et à contribuer au développement de la société. Il prend en considération toutes les dimensions de la personne et, par conséquent, identifie plusieurs champs de développement.Afin d’expliquer concrètement sa proposition éducative aux nouveaux bénévoles, aux parents et aux partenaires, l’Association des scouts du Canada a développé le concept : « Je suis Picasso ».
Une année chez les scouts
Qu'est-ce que le scoutisme
Copyright © 2024 - Groupe scout Candiac - La Prairie
Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy