Archives

 Dans le cadre du 350e anniversaire de la ville de La Prairie, les scouts ont participé au nettoyage des berges du fleuve St-Laurent. Bravo pour votre bonne action!   

 Le 17 juin dernier,afin de souligner son 60e anniversaire,  la ville de Candiac a organisé un rallye vélo. Le but de ce rallye était de mieux faire connaître la ville aux participants. Les scouts étaient présents afin de faire connaitre les activités organisées dans le parc Montcalm. Pour nous, ce parc est significatif puisque qu'il est le lieu de réunion de nos Pionniers 

 

Le 19 juin dernier, notre président Bruno Proulx et notre directeur du matériel, Eric Laberge ont eu le plaisir de rencontrer des représentants des Chevaliers de Colomb qui avait une surprise pour nous. 

Merci beaucoup pour le don, il est très apprécié.

  Le 10 août dernier avait lieu la montée scout. Cet évènement est un grand moment dans la vie de nos jeunes. Elle célèbre le passage d'une unité vers une autre. Lors de cette journée les jeunes vivent des rituels de passage et en profitent pour se retrouver après la pause des vacances. Félicitations à tous nos jeunes! 

Décoration Samare

 

En novembre dernier, deux de nos bénévoles se sont vus décerner le bouton samare. Il s'agit de Sylvie Chauvin, animatrice aux louveteaux et de notre président Bruno Poulx. Le bouton est remis à une personne, membre de notre district, qui par son écoute, son travail et son esprit de service, a su mener à bien un ou des projets, en plus de son mandat habituel. Elle a su combler un besoin ou a répondu à une attente.

Le 33e est très fier d'eux  

Guignolée

 

Le 6 décembre dernier, les scouts sont passés dans les rues des villes de La Prairie, Candiac et St-Phillippe afin de ramasser des denrées non périssables pour les gens dans le besoin. Cette activité de bénévolat répond à toutes les valeurs prônées par les scouts.

Merci à tous nos membres et leurs familles